Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

SM le Roi félicite le président portugais à l’occasion de sa réélection


Rédigé par S.M le Mardi 26 Janvier 2021

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Marcelo Rebelo de Sousa à l'occasion de sa réélection Président de la République Portugaise.



SM le Roi félicite le président portugais à l’occasion de sa réélection
Dans ce message, SM le Roi exprime à Marcelo Rebelo de Sousa Ses félicitations les plus chaleureuses pour sa réélection à la présidence de la République qui témoigne de la confiance que lui porte le peuple portugais, et Ses vœux les meilleurs de plein succès dans ses hautes fonctions.

A cette occasion, le Souverain Se réjouit de poursuivre avec le président portugais l'œuvre de développement des relations privilégiées d'amitié et de coopération qui existent entre le Royaume du Maroc et la République portugaise.

Rappelons que selon des résultats partiels portant sur la quasi-totalité des circonscriptions, le président sortant du Portugal a été réélu, dimanche 24 janvier, au premier tour d'un scrutin prévisible. Il a, dans ce sens, obtenu 60,7% des voix au premier tour.
 
Tout en remerciant les électeurs pour leur «confiance renouvelée dans des conditions tellement plus difficiles» que celles d'il y a cinq ans, lors de sa première élection, Marcelo Rebelo de Sousa, a promis, dans son discours de victoire, de faire de la lutte contre la pandémie sa «première priorité ».