L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

SM le Roi exalte le sérieux de la jeunesse marocaine


Rédigé par MAP Samedi 29 Juillet 2023

SM le Roi Mohammed VI a exalté le sérieux de la jeunesse marocaine qui s’exprime aussi dans les domaines nécessitant un génie créateur et un esprit novateur : deux atouts qu’elle possède en puissance dans diverses matières.



"Je salue plus particulièrement la réalisation de la première voiture de fabrication locale, grâce à des compétences nationales et à un financement marocain. Il en va de même pour la présentation du premier prototype de voiture à hydrogène, développé par un jeune Marocain", a relevé le Souverain dans Son Discours adressé, samedi soir à la Nation, à l’occasion de la Fête du Trône.
 
SM le Roi a fait observer que ces projets portent témoignage du génie marocain et attestent la confiance placée dans les capacités intrinsèques des jeunes marocains, ainsi encouragés à redoubler d’inventivité et de créativité.
 
Le Souverain a relevé que chaque fois que la jeunesse marocaine a eu les moyens de donner la pleine mesure de son sérieux et de son patriotisme, elle a fasciné le monde par des performances d’un calibre inédit, à l’instar de l’exploit accompli par la sélection nationale à la dernière Coupe du monde de football.
 
"De l’aveu de tous, en interne comme à l’international, nos enfants ont offert les plus belles images de ferveur patriotique, d’unité et de cohésion familiale et populaire et ils Nous ont rendu particulièrement fier, ainsi que l’ensemble du peuple marocain", a affirmé SM le Roi.
 
Le Souverain a souligné que c’est dans cet esprit que "Nous avons pris la décision de présenter avec nos amis d’Espagne et du Portugal une candidature commune pour l’organisation des phases finales de la Coupe du monde de football 2030".
 
"Ainsi, Nous aspirons et, corrélativement, Nous œuvrons à ce que, sous tous rapports, cette édition inscrive sa marque dans l’Histoire", a poursuivi SM le Roi, notant que, sans précédent dans les Annales, cette candidature tend une passerelle entre deux continents et deux civilisations : l’Afrique et l’Europe, et rassemble les deux rives de la Méditerranée.
 
"Elle incarne de fort belle manière l’ambition qui anime les peuples de la région d’avancer ensemble vers plus de collaboration, d’entente et de communion", a ajouté SM le Roi.
 
SM le Roi a relevé, par ailleurs, que le renom des Marocains repose, plus spécifiquement, sur leur sérieux et leur sens du dévouement.
 
A présent que la dynamique nationale de développement a atteint un stade de maturité avancée, a précisé le Souverain, "il nous appartient de faire preuve de ce sérieux reconnu pour franchir de nouveaux seuils sur la voie du progrès et pour échafauder des réformes, des projets de plus grande envergure, dignes des Marocains".








🔴 Top News