Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

SM le Roi Mohammed VI envoie une lettre au président israélien


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 21 Août 2021

Après la visite du ministre des Affaires étrangères Yair Lapid au Maroc, le souverain a envoyé une lettre au président de l’Etat d’Israël Isaac Herzog, selon des sources médiatiques israéliennes. Détails.




Les relations maroco-israéliennes continuent de s’approfondir de jour en jour, le Journal israélien « The Jerusalem Post » a indiqué, en reprenant une annonce du porte-parole de la présidence israélienne, que SM le Roi Mohammed VI a adressé une lettre au Chef de l’Etat Hébreu  Isaac Herzog. Dans la correspondance, le souverain fait part au dirigeant israélien de son vœu d’intensifier les relations bilatérales dans le but de renforcer la paix régionale, ajoute la même source. En effet, il s'agit d'une réponse à la lettre du président israélien, qu'avait remise Yair Lapid, à son homologue marocain Nasser Bourita, lors de sa récente visite au Royaume.

« Cher Monsieur le Président, Merci pour la lettre que vous avez envoyée avec Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères, lors de sa visite au Maroc », stipule la lettre qu’a publiée « The Jerusalem Post »."Je suis satisfait des mesures que nous avons prises pour renouer les liens entre nos États. Je pense que nous allons profiter de cet élan durable et l'utiliser pour promouvoir l'opportunité de paix pour toutes les nations de la région », poursuit la lettre.

Rappelons que Yaïr Lapid s’est rendu, le 11 août au Maroc, à la tête d’une délégation importante, une visite jugée historique après l’officialisation de la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Tel Aviv. Cette visite a été couronnée de plusieurs accords de coopération bilatérale dans plusieurs domaines à savoir le renfoncement des mécanismes relatifs aux Consultations Politiques, la promotion de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et le développement des Services aériens.