L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

SII Services Maroc : Inauguration de l’extension du nouveau site à Casablanca


Rédigé par Mina ELKHODARI le Mardi 4 Octobre 2022



SII-Maroc a procédé, jeudi dernier, à l’inauguration de l’extension des locaux du site à Marina Casablanca, en présence de l’équipe SII Services Maroc, notamment le comité de direction représenté par le directeur général, Tarik Aziz, le directeur de développement Samir Ouzzinen et le directeur des opérations Eric Coquelin.

Présente dans quatre continents et 19 pays depuis 1979, la société implantée au Maroc depuis 2008, adopte une stratégie globale visant maintenir sa position de leader dans le marché du numérique et industrie à l’échelle nationale et internationale. L’objectif de SII au Maroc est d’accompagner le développement de ses clients Grands Comptes, à la fois sur le marché marocain mais également en Nearshore.

De plus, elle continue d’élargir son champ d’action dans le Royaume notamment, à travers son site à Oujda, Rabat et l’extension du nouveau site à Marina Casablanca « Chez SII, le collaborateur et son bien-être sont au centre de la culture de l’entreprise », a indiqué le directeur général de SII Maroc. Il s’agit, selon lui, d’une culture fondée sur deux concepts ; le mouvement Fungenieur qui vise à valoriser le métier de l’ingénieur et son rôle, et des ingénieurs Fun, Agile qui partagent les mêmes valeurs et qui cultivent le sens de responsable.

« Nous, société Great Place To Work, voulons apporter à ces Fungenieurs un cadre de travail épanouissant, des projets et un environnement permettant le développement de leurs compétences et de leurs carrières», affirme le directeur de développement Samir Ouzzinen. Bien que SII parie sur la motivation et l’implication de ses collaborateurs pour offrir à ses clients un service de qualité, la société ambitionne, par le biais de l’extension de son nouveau site, d’offrir à ses « Fungenieurs » un environnement de travail de haute qualité.

« Notre pierre angulaire est la qualité de notre prestation. Si je m’attends à un travail de qualité de la part de nos collaborateurs, il doit y avoir par conséquent, un environnement de qualité où ils peuvent développer leur créativité et travailler sans stress », affirme le directeur général de SII, Maroc Tarik Aziz. Animée de l’ambition de développer «un monde numérique et durable», SII se penche, selon son directeur général, sur le développement de logiciels durables et écologiques. «Cela permet à SII, en tant que société responsable, de garantir le bien-être à la fois de l’environnement et de ses collaborateurs», a-t-il conclu.

S’agissant du plan de croissance de SII, il s’étale sur une période de cinq ans. En effet, la société ambitionne d’ici 2025 atteindre 500 collaborateurs et plus de 1000 collaborateurs en 2027, affirme Khalil Jaouhar, Senior Ressource Manager de SII Services Maroc.

Bonne nouvelle pour la région de Tanger- Tétouan, la société qui cumule une expertise de plus de 40 ans dans la technologie de pointe, réfléchit déjà, selon son directeur général, à lancer un nouveau site dans la région pour répondre aux besoins de ses clients en Espagne. Cela permettra du coup d’intégrer le capital humain de la région dans le marché du travail surtout celui parlant espagnol.








🔴 Top News











 
Other