L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

SIEL 2023 : 62.000 visiteurs en quatre jours


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mercredi 7 Juin 2023

La 28ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) a connu une affluence impressionnante, en accueillant plus de 62.000 visiteurs au cours des quatre premiers jours. Ce chiffre a été livré par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.



Le SIEL à Rabat a enregistré une affluence s'élevant à plus de 62.000 visiteurs sur les quatre jours d'ouverture, soit une augmentation de 8 % par rapport à la même période de l’édition précédente, précise-t-on.

Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en partenariat avec la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra et le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, le SIEL-2023, qui se poursuit jusqu’au 11 juin, connaît la participation de plus de 700 exposants, dont 287 exposants directs et 450 exposants indirects, représentant 51 pays, avec le Québec comme invité spécial.

L'affluence était donc à la mesure de l'événement, dans les guichets et les stands, et au niveau de l’assistance dans les salles. Les visiteurs s'attardent longuement devant les publications de tout genre exposées dans les stands, le pavillon du Québec suscitant particulièrement l'intérêt de par la qualité et la diversité de son offre.  

Cette édition a d’ailleurs été marquée par la participation de 661 écrivains, intellectuels et poètes marocains et étrangers qui s’expriment sur leurs créations livresques et leurs contributions intellectuelles à ce Salon.








🔴 Top News