L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

SIAM - Coopération : Israël intéressé par le resserrement des liens économiques avec le Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Lundi 8 Mai 2023



L’Etat d’Israël a profité de sa participation au SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc), qui se tient à Meknès, pour annoncer, par la voix de son ministre de l'Économie Nir Barkat, son intention d’ouvrir un bureau d'attaché économique au Maroc. Il aura pour finalité de renforcer les liens économiques entre Israël et le Maroc dans les domaines de l'eau, de la lutte contre la désertification et de l'aquaculture.

Cette annonce a été faite à l'issue de la plus grande exposition agricole internationale du Maroc, SIAM, où le ministre israélien a rencontré le ministre marocain de l'Agriculture, Mohammed Sadiki. Il a confirmé que l'ouverture d'un bureau d'attaché économique au Maroc serait effective dans les mois à venir.

Cette initiative est la première du genre depuis la mise en place du nouveau gouvernement israélien et témoigne de l'importance que les deux pays accordent à leur relation économique.

« Le secteur agricole représente 40% de l'économie marocaine et Israël, qui a développé des technologies de pointe dans les domaines de l'eau, du désert et de l'agriculture marine, est prêt à partager son expertise pour aider le Maroc à développer son secteur agricole et  atteindre de nouvelles performances aux niveaux régional et mondial», a déclaré Nir Barkat.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News