L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

SDX energy annonce une nouvelle zone de production de gaz


Rédigé par Mohamed Elkorri le Lundi 14 Novembre 2022

La société britannique d’exploration de pétrole et de gaz, SDX Energy a annoncé, lundi 14 novembre, de nouvelles découvertes de gaz au Maroc dans les puits SAK-1 et KSR-20 récemment achevés. Détails.



Le puits SAK-1 a déjà été connecté à l’infrastructure de la société et les résultats des tests indiquent que les volumes en place seront supérieurs à l’estimation P50 avant forage de 0,44 milliard de pieds cubes (bcf), indique SDX Energy dans un communiqué.

Cette découverte donne lieu à une nouvelle zone de production au nord-ouest de la zone de production historique de la société, avec plusieurs autres prospects identifiés au sein du cluster SAK, souligne l'entreprise.

Quant au puits KSR-20, la découverte de gaz a été confirmée. La société réalise actuellement un test de montée en pression. Ensuite, le puits sera mis en production dès que l’autorisation et le raccordement seront terminés et une annonce sur les volumes prévus en place sera faite en temps voulu, explique SDX.

À noter que la société britannique prévoit d’étendre ses opérations de forage au Maroc en 2023. " À ce jour, plus de 70 prospects ont été identifiés sur la partie du domaine marocain couverte par une sismique 3D de haute qualité, dont 25 ont été classés et totalisent environ 20 milliards de pieds cubes en volume de gaz", explique la même source. 

"Nous sommes satisfaits des résultats des puits SAK-1 et KSR-20. En plus d'ouvrir un nouveau parcours de jeu avec de nombreuses cibles forables de suivi, les puits contribueront immédiatement à la croissance de la production et des revenus dans une zone où la demande et les prix du gaz sont robustes." a commenté Marc Reid, PDG de SDX

L'entreprise précise que le Maroc demeure un domaine clé de croissance potentielle. Le management prévoit de nouveaux forages en 2023. "Je voudrais également ajouter mes remerciements à notre partenaire ONHYM pour la mise à disposition de l'excellente équipe de forage et de la plate-forme ONHYM 525 qui a été utilisée à merveille effet pendant la campagne.", a rappelé Reid. 








🔴 Top News











 
Other