L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

SDX Energy : Retards de forage et problèmes opérationnels induits par le Covid-19


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 14 Décembre 2021

La compagnie pétrolière britannique SDX Energy a annoncé que la campagne actuelle de forage de deux puits au Maroc, qui devait s'achever fin décembre, a été reportée en raison de problèmes opérationnels et de restrictions aux frontières imposées par le Maroc en réponse aux développements de la situation épidémiologique, notamment l'apparition du variant Omicron.



Le forage des deux puits devrait désormais s'achever au premier trimestre de 2022, indique l'entreprise pétrolière, regrettant que les problèmes de performance de la compagnie aient affecté la mobilisation des équipements et du personnel au Maroc.

 

«Bien que ce retard soit décevant, nous voulons prendre le temps nécessaire pour nous assurer que les problèmes opérationnels qui ont eu un impact sur le forage du KSR-19 sont traités en profondeur, ce qui nous permettra de reprendre le forage en toute sécurité dès que possible», a déclaré Mark Reid, directeur général de SDX Energy.

 

Après l'annonce, les actions de la société cotée à Londres ont chuté de 6,1% à 7,75 pence, en baisse de 0,5 pence, rapporte Market Watch, site internet américain d'information financière.

 




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other