Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

SCCM-MCO (0-1) : Le MCO vainqueur pour la première fois !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 14 Février 2021



1ère mi-temps : Le MCO très opportuniste, le SCCM trop brouillon !
 
-Dès la 3ème minute, le MCO a surpris le SCCM. Alaa Edine Bouchenna, a ouvert le score sur un coup franc. Le ballon a trouvé les filets du Chabab (0-1). Une belle entrée en match pour les Oujdis qui avaient beaucoup galéré avant la trêve du CHAN (4 défaites, un nul et un point au classement général). Une telle entame, ils en avaient besoin.
-Le Chabab avait des difficultés à combiner et à construire en raison du peu d'espace. Les lignes du Mouloudia étaient proches et coulissaient bien.
-Aucune action dangereuse du côté des locaux. Au contraire, Khafi (MCO) a eu la balle de 2 à 0 mais a raté l'opportunité (30ème minute).
-Jusqu'à la fin de la première mi-temps, le jeu était concentré au milieu. Le ballon circulait dans un espace très réduit, souvent horizontalement ce qui arrangeait les Oujdis déjà avantagés au score.
 
2ème mi-temps : Le Chabab dominateur mais inefficace !
 
-Au retour de la pause, les locaux ont haussé le rythme, et exercé un pressing haut et constant sur les visiteurs les obligeant à reculer et jouer dans leur moitié du terrain. Ils ont raté d'affilée deux occasions nettes ont été aux 51e et 54e minutes par précipitation et imprécision.
- Leur pression se poursuivait sans danger sur le gardien oujdi Marouane Fakher. Les Oujdis, prudents, se contentaient de défendre et de réagir par des contres rapidement interceptées.
-Depuis la 80e minute jusqu'au sifflet final, le ballon avait un seul sens : les poteaux de Marouane Fakher (MCO), la possession du ballon était largement favorable au SCCM, mais sans effet sur le score. Kamal Lakraâ s'est même offert le "ratage" du match à la 87e minute !
 
MCO: Première victoire de la saison !
 
Ce score permet au Mouloudia de réaliser sa première victoire de la saison après 4 défaites et un seul match nul. Quant au Chabab, il enregistre sa deuxième défaite consécutive après celle face au Raja.