Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

SAMIR : Enième sit-in des salariés à Mohammedia


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 18 Janvier 2022

Le Front National pour la Sauvegarde de la raffinerie la Samir (FNSS) a organisé un sit-in, ce 18 janvier, afin de protester contre la crise financière que connaît la société depuis des années. Ils demandent le paiement des salaires des employés et une solution pour redémarrer l’activité de raffinage.



Employés, syndicats ainsi que ceux qui soutiennent la cause de la SAMIR ont pris part ce mardi 18 janvier au sit-in tenu devant l'entrée principale de la société à Mohammedia, peut-on lire dans un communiqué du Front National pour la Sauvegarde de la raffinerie la Samir (FNSS), placée en liquidation le 21 mars 2016.

Par ce sit-in, les protestataires exigent le sauvetage des biens matériels et la protection de la richesse humaine et des intérêts nationaux. Le Front rappelle au passage dans ce communiqué son attachement à la protection de tous les droits acquis par les salariés de la société SAMIR et ses employés indirects.

Dans ce cadre, le FNSS précise que la situation s'aggrave, compte tenu de la perte de l'expertise humaine et la diminution du nombre d'employés de l'entreprise, d'autant plus que 35% des employés s'approchent de l'âge de retraite.

Le représentant syndical appelle à l'impératif de préserver les avantages de l'industrie de raffinage du pétrole. Il tient également à assurer la préservation de la sécurité énergétique, de l'économie de la devise, et à limiter les prix des carburants.