Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc jusqu’en février 2022


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 2 Décembre 2021

En raison d'un « manque de communication » de la part des autorités marocaines, la compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols vers le Maroc jusqu'au 1er février 2022.



Ryanair a déclaré dans un communiqué avoir reporté tous ses vols vers le Maroc en raison du « manque de communication de la part du gouvernement marocain » concernant la suspension des vols de deux semaines récemment annoncée par le pays, ajoutant que l'incertitude qui prévalant quant à la levée de l'interdiction de voyager au Maroc l'avait amenée à décider d'annuler tous ses vols vers le Royaume jusqu'au 1er février.

 

Les autorités marocaines devraient discuter avec les compagnies aériennes après la suspension des vols à destination et en provenance du Maroc du 29 novembre au 13 décembre 2021, indique la société, notant que la décision du Maroc a affecté à ce jour 160 000 clients Ryanair.

 

Ryanair dit avoir contacté tous ses passagers individuellement par e-mail, SMS et l'application Ryanair pour communiquer l'annulation du vol et proposer d'autres choix, tels qu'un report gratuit du vol, un bon de vol ou un remboursement.

 

La compagnie irlandaise a ajouté qu'avec la nouvelle décision d’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022, 230 000 autres passagers seront contraints de revoir leurs plans de voyage, soulignant qu'elle regrette cette décision qu’elle a dû prendre.

 

Le Maroc a fermé son espace aérien lundi 29 novembre pour deux semaines. Le Comité ministériel de surveillance épidémique a expliqué dans un communiqué que cette décision, qui a été prise pour limiter la propagation rapide du nouveau variant Omicron en Europe et en Afrique du Sud, vise à préserver les acquis du Royaume dans la lutte contre le Covid-19.


  


Dans la même rubrique :
< >