L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Ryanair : Un million de vols supplémentaire pour couvrir le reflux de British Airways


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 23 Août 2022



British Airways va supprimer des vols de plus depuis Heathrow jusqu’à fin mars 2023, dans la foulée d’une extension de limites instaurées par l’aéroport londonien. La compagnie ajuste son planning de vols courts jusqu’à fin mars, réduisant ses plans de vols de quelque 5.000 voyages aller-retour, soit un total de 10.000 vols, a confirmé la compagnie aérienne britannique lundi.

Elle comptera sur son planning 290 allers-retours quotidiens depuis Heathrow, sa principale base, cet hiver. « Nous ajustons notre planning de vols courts », a commenté un porte-parole.

Les vols supplémentaires de Ryanair concernent le Maroc, le Portugal, la France, l'Espagne, l'Italie et la Grèce depuis des aéroports comme Stansted, Gatwick, Manchester, Birmingham, Bristol, Glasgow et Édimbourg.

La compagnie irlandaise prévoit désormais augmenter son trafic annuel de passagers à plus de 166,5 millions, en ayant fixé un objectif initial de 165 millions. 

Ryanair avait consolidé à Dublin, février dernier son partenariat avec l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) et connecte le Maroc depuis 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines. La compagnie représente un acteur de premier plan pour le développement des lignes point à point Europe-Maroc, avec plus de 117 routes.

Il est à noter que la compagnie avait fait polémique lors de son retrait du marché marocain, avant son retour pour sécuriser les vols internationaux à destination et en provenance du Maroc. Ce qui a permis aux voyageurs de se diriger vers d'autres régions en ajoutant de nouvelles lignes par la compagnie aérienne.








🔴 Top News










 
Other