Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ryanair/Easyjet : prolongement de la suspension des vols vers le Maroc jusqu'en mars


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 26 Janvier 2022

A quelques jours de la reprise des vols tant attendue, les compagnies aériennes Ryanair et Easyjet ont annoncé le prolongement jusqu'en mars la suspension des vols vers le Maroc.



Alors que les vols devaient reprendre le 1er février 2022, la compagnie aérienne Ryanair a décidé de repousser l'échéance et d'annuler ses vols vers le Maroc pour le mois de février. En fait, la compagnie a informé, par e-mail, les personnes qui ont réservé un vol vers le Maroc, d'un avis d'annulation pour les vols de février.

 

Pour sa part, la compagnie aérienne EasyJet, qui avait également annoncé la suspension de ses vols vers le Maroc jusqu'en février, a prolongé la suspension jusqu'au 27 mars depuis plusieurs destinations, dont la Grande-Bretagne, la France et l'Italie. Seuls les vols au départ de Genève, en Suisse, sont actuellement disponibles sur le site Web de la compagnie à partir du 22 février.

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a indiqué, lundi à la Chambre des représentants que « la réouverture des frontières fait l’objet de débats », notant toutefois que « cette décision dépend de la mise en place de toutes les conditions nécessaires pour protéger la santé des personnes qui entreront au royaume et aussi celles qui le quitteront vers l’étranger ».

 

En dépit des recommandations des membres du comité scientifique favorables à cette mesure, aucune information n'est disponible sur la réouverture des frontières marocaines et la reprise des vols commerciaux.