L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Rwanda: 95 morts dans des inondations et des glissements de terrain


Rédigé par L'Opinion Mercredi 3 Mai 2023



De fortes pluies ont touché le Rwanda dans la soirée de mardi, entraînant des inondations dans certains territoires, selon le gouverneur de la province de l'Ouest, François Habitegeko. Les événements climatiques extrêmes se multiplient dans ce pays depuis plusieurs années.
Au Rwanda, de très fortes pluies à partir de mardi soir ont entraîné des inondations faisant au moins 95 morts, a annoncé à Reuters le gouverneur de la province de l'Ouest, François Habitegeko.

La pluie a entraîné le débordement d'une rivière mais aussi des glissements de terrain car le sol était "déjà détrempé par les pluies des jours précédents", a-t-il précisé.

"Au cours des 30 dernières années, la fréquence et l'intensité des événements extrêmes tels que les inondations et les sécheresses ont augmenté au Rwanda" en lien avec le réchauffement climatique, explique la Banque mondiale sur son site.
Ce pays enclavé d'Afrique de l'Est connaît des saisons des pluies plus courtes et plus intenses qu'auparavant, surtout dans les provinces Nord et Ouest, détaille le site du gouvernement du pays.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News