L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Russie-Ukraine : Médiation saoudienne pour l'échange de prisonniers


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 22 Septembre 2022



Dix prisonniers de guerre ont été transférés mercredi soir 21 septembre de Russie en Arabie saoudite. Parmi eux figurent cinq Britanniques et deux Américains. Tous devraient bientôt pouvoir rentrer dans leur pays en sécurité, selon Riyad qui a joué les médiateurs dans cette affaire.

L'Arabie saoudite a annoncé, mercredi, que, grâce à sa médiation, dix prisonniers de différentes nationalités ont pu être libérés dans le cadre d'un échange entre la Russie et l'Ukraine.

Selon le ministère saoudien des Affaires étrangères, dix prisonniers ont été libérés, grâce à la médiation du prince héritier du Royaume Mohammed bin Salman, dans le cadre d'un échange entre la Russie et l'Ukraine, rapporte l'agence de presse saoudienne (SPA).

Celle-ci précise qu'il s'agit de ressortissants du Maroc, des États-Unis d'Amérique, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Croatie.

La SPA a déclaré que les autorités concernées en Arabie saoudite ont accueilli les prisonniers et les ont transférés de la Russie vers le Royaume, et s'efforcent de faciliter les procédures de leur rapatriement dans leur pays.

L'annonce du ministère saoudien des Affaires étrangères ne contenait pas d'autres détails sur le processus d'échange.

La Russie mène, depuis le 24 février, une campagne militaire contre son voisin ukrainien, ce qui a incité plusieurs capitales occidentales, Washington en tête, à imposer de sévères sanctions économiques, financières et diplomatiques à Moscou.
 
 
 








🔴 Top News










 
Other