L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Russie-Ukraine : Des "progrès" dans les pourparlers


Rédigé par MAP le Dimanche 13 Mars 2022

Un négociateur russe a estimé dimanche que les pourparlers entre Kiev et Moscou progressaient, au moment où les contacts diplomatiques se multiplient.



Russie-Ukraine : Des "progrès" dans les pourparlers
"Si nous comparons la position des deux délégations entre le début des négociations et maintenant, alors nous constatons des progrès significatifs", a déclaré Léonid Sloutski, un député faisant partie de la délégation russe ayant récemment rencontré des négociateurs ukrainiens au Bélarus.

"Mon attente personnelle est que ces progrès aboutissent très prochainement à une position commune entre les deux délégations et à des documents à signer", a-t-il ajouté, cité par les agences de presse russes.

Depuis le début de l'opération spéciale de Moscou en Ukraine, le 24 février, trois tours de pourparlers ont eu lieu au Bélarus.

Ils étaient essentiellement focalisés sur la création de couloirs humanitaires pour les civils. Jeudi, les ministres des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov et ukrainien Dmytro Kouleba sont sortis de discussions à Antalya (Sud) en Turquie sans annonce de progrès tangible, mais se sont engagés à poursuivre leur dialogue.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other