L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Running : Combien de temps faut-il pour voir les premiers effets ?


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 25 Septembre 2022



Se lancer dans le running n’est pas toujours évident. Pourtant, cette discipline possède de nombreux atouts. En ce début d’automne, commencer un sport peut être galvanisant et en attendre les premiers résultats sur son corps peut être d’autant plus difficile. Mais combien de temps faut-il pour commencer à voir des résultats ?

Il est difficile de dater précisément l’apparition des premiers effets du sport sur le corps. La raison est simple : nous n’avons pas tous le même métabolisme (l’ensemble de nos cellules et organes qui nous permettent d’être fonctionnels). Mais en moyenne, si l’on court deux à trois fois par semaine, les sessions de footing commencent à porter leurs fruits au bout d’un mois de pratique. « À partir de ce moment, le corps commence à prendre certaines habitudes, on se sent alors plus à l’aise et on ne subit plus notre entraînement », commente le coach sportif Karim AJ.

En termes d’aspect, le corps sera tonifié. « La course à pied est un travail d’endurance qui fait fondre la masse grasse : on gaine le buste, on muscle nos jambes et le haut du dos, nos épaules seront aussi plus toniques », rappelle le coach. Bien sûr, certains muscles seront plus sollicités que d’autres en fonction de la pratique.

« Si l’on court vite, les bras aident à prendre de la vitesse, alors les muscles autour des omoplates se fortifieront. Si l’on travaille sur un terrain en montée, cela musclera les mollets, et la descente, elle, musclera les quadriceps », précise-t-il.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News