Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Rugby: Pas de matchs tests pour les All Blacks en Ecosse et au Pays de Galles


le Samedi 28 Mars 2020

Le sélectionneur de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande, Ian Foster, a exprimé samedi, des doutes sur la tenue des tests-matches face au pays de Galles et à l'Ecosse prévus pour juillet, suite à la fermeture des frontières, en raison du coronavirus.



Il n'y aura pas de haka en écosse
Il n'y aura pas de haka en écosse
"En termes de probabilité, il y a de fortes chances que les restrictions de voyages et la fermeture des frontières ne soient pas levées à ce moment-là, donc dans ce cas, les All Blacks ne joueront pas en juillet", a annoncé le technicien néo-zélandais de 54 ans.

L'entraîneur a également souligné l'impact de cette situation inédite sur la condition physique des joueurs requise pour des rencontres de ce niveau, expliquant à cet égard que "les joueurs vont exploser mentalement et devenir vraiment frustrés parce qu'il y a tellement d'incertitude".

Foster, promu sélectionneur en décembre après le départ de Steve Hansen, dont il avait été l'adjoint pendant huit ans, a enchaîné en considérant que la condition physique ne sera possible que "lorsque la période de confinement sera terminée", précisant que ce moment constituera un nouveau "point de départ pour le rugby".

Les All Blacks, qui ont terminé à la troisième place de la dernière Coupe du monde en novembre au Japon, doivent affronter deux fois les Gallois, le 4 juillet à Auckland puis le 11 juillet à Wellington, et recevoir aussi l'Ecosse, le 18 juillet à Dunedin. Les rencontres sont pour l'heure maintenues.

MAP



 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Novembre 2020 - 11:12 NBA: DeMarcus Cousins (Lakers) file à Houston