L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Royaume-Uni : Liz Truss succède à Boris Johnson à Downing Street (officiel)


Rédigé par L'Opinion avec AFP le Lundi 5 Septembre 2022

Liz Truss a été élue lundi par les conservateurs britanniques pour devenir Première ministre et succéder à Boris Johnson, a annoncé lundi le parti majoritaire au Royaume-Uni.



Royaume-Uni : Liz Truss succède à Boris Johnson à Downing Street (officiel)
Sans surprise, la ministre des Affaires étrangères de 47 ans s'impose largement (57%) face à son ancien collègue des Finances Rishi Sunak (43%), selon les résultats annoncés par Graham Brady, responsable de l'organisation du scrutin interne déclenché par la démission début juillet de Boris Johnson.

De son côté, le Premier ministre britannique sortant Boris Johnson a appelé lundi le Parti conservateur à se rassembler "à 100%" derrière Liz Truss, qui a remporté la course pour lui succéder mais hérite d'une majorité affaiblie par les scandales et divisée par la campagne.

"Il est maintenant temps pour tous les conservateurs de la soutenir à 100%", a tweeté le dirigeant, qui doit présenter mardi sa démission à Elizabeth II, félicitant celle qui va lui succéder et assurant: "Elle a le bon projet pour s'attaquer à la crise du coût de la vie, unir notre parti et poursuivre le grand travail d'unification et de nivellement de notre pays."









🔴 Top News










 
Other