L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Royaume-Uni : Les militaires en briseurs de grève


Rédigé par L'Opinion Lundi 19 Décembre 2022



Face à l'inflation galopante, les ambulanciers ont prévu de cesser le travail en Angleterre deux jours, les 21 et 28 décembre, pour demander une hausse de salaire, alors que des membres de la police aux frontières vont également se mettre en grève plusieurs jours d'ici la fin de l'année.

Près de 1.200 militaires seront mobilisés au Royaume-Uni pour remplacer des ambulanciers et le personnel de la police aux frontières en grève, a annoncé le gouvernement avant une nouvelle semaine marquée par de nombreux débrayages, alors qu'une grève d'ampleur exceptionnelle s'annonce en Grande-Bretagne dans les secteurs des transports et de la santé pendant la période des fêtes.

"Les militaires sont insuffisamment formés" pour remplacer des ambulanciers et des gardes-frontières, dénoncent les représentants de plusieurs syndicats qui estiment que les soldats sont placés dans une situation "injuste" par l'Exécutif, alors qu'ils ont déjà "beaucoup à gérer".

Le chef d'état-major de la Défense, l'amiral Sir Tony Radakin, se montre clair samedi dans les colonnes du Telegraph. "Nous ne sommes pas une capacité de réserve", assure-t-il.

"Nous sommes occupés et nous faisons beaucoup de choses au nom de la nation - nous devons nous concentrer sur notre rôle principal", indique-t-il, estimant que l'armée ne doit pas jouer le rôle de "filet de sécurité ultime" en cas de mouvement social.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News