L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




International

Royaume-Uni : Les Britanniques manifestent contre la vie chère


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 19 Juin 2022



Des milliers de personnes ont participé, samedi, à une manifestation dans la capitale britannique, Londres, pour protester contre la hausse des prix et la cherté de la vie.

La manifestation organisée à l’appel à la confédération syndicale britannique TUC (Trades Union Congress), a rassemblé des milliers de personnes dans le secteur de Portland Place au centre de Londres, qui ont rallié par la suite la place du Parlement (Parliament Square).

Les protestataires ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Basta ! », « Augmentez les salaires » et « faites baisser les factures », et scandé des slogans hostiles au gouvernement, selon le correspondant de l’Agence Anadolu.

Sue Ferns, présidente de la Trades Union Congress a appelé le gouvernement à augmenter les salaires pour enrayer la hausse des prix.

Elle a ajouté que la hausse du coût de la vie met les travailleurs dans une situation très difficile, étant donné que les salaires ont stagné, à la différence des prix qui connaissent une hausse exponentielle.

Le taux d'inflation a bondi à 9% en avril 2022 sur douze mois au Royaume-Uni, soit son plus haut niveau en 40 ans, en raison de la hausse des prix de l'énergie et de l’alimentation, ce qui devrait accroître la crise du coût de la vie.








🔴 Top News