L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Royaume Uni : La presse britannique lance les festivités du jubilé d'Elizabeth II


Rédigé par L'Opinion Jeudi 2 Juin 2022



Les quatre jours de festivités célébrant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II ont démarré jeudi. Aucun souverain n'avait auparavant célébré son jubilé de platine, comme le rappelle le site officiel des festivités.

Dans les kiosques britanniques, l'heure est également à la célébration pour de nombreux journaux, qui ont décidé de dédier leur une à l'événement.

The Sun, journal le plus vendu au Royaume-Uni, a décidé d'illustrer l'intégralité de sa première page avec le nouveau portrait officiel de la souveraine dévoilé mercredi en s’interrogeant "Comment ne pas aimer Elizabeth II".

Le Daily Mirror dédie sa « Une » "Pour notre Reine, pour notre Royaume-Uni".

Le Daily Express et le Daily Mail, rivalisent d’enthousiasme. Le premier titre indique que "la nation reconnaissante vous salue, madame", titre le premier, le second journal fait référence au message que la souveraine a adressé mercredi aux Britanniques en titrant "maintenant, créons de joyeux souvenirs", alors que le Daily Telegraph, journal de l'élite conservatrice, cite directement un extrait du dernier message royal: "Nous regardons le futur avec confiance et enthousiasme". Une déclaration accompagnée du nouveau portrait officiel, comme a également décidé de le faire The Times.

Au milieu de cet enthousiasme pour la monarchie subsiste une exception notable. Le Guardian brasse à contre-courant en ne réservant qu'une infime partie de sa une à l’événement.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News