L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Royaume-Uni : L’inflation galope, les grèves et manifs se multiplient


Rédigé par L'Opinion le Lundi 29 Août 2022



Éboueurs, dockers, ou encore cheminots demandent une hausse des salaires. Le mouvement « Don’t pay », contre la hausse des prix de l’électricité, prend aussi de l’ampleur.

Encore une mauvaise nouvelle pour les Britanniques. Alors que l’inflation sur un an au mois de juillet a atteint les 10,1%, une première depuis 10 ans, le régulateur des prix de l’énergie a annoncé une hausse de 80% des tarifs réglementés. Les Britanniques suffoquent, et le font savoir.

Le plafond de tarification autorisé va passer de 1971 livres par an par foyer moyen à 3549 livres à partir d’octobre, a indiqué vendredi 26 août le régulateur Ofgem. La hausse reflète l’envolée des cours mondiaux de gros du gaz depuis les déconfinements post-pandémie, et par les limitations de l’approvisionnement russe en gaz à destination de l’Europe.

Pire. Le plafond tarifaire pourrait se voir relevé à plus de 4000 livres en janvier et jusqu’à 6000 livres au printemps.

Face à l’augmentation des factures a été créé le mouvement Don’t pay - « Ne payez pas ». Les quelque 115.000 signataires de la pétition se sont engagés à ne plus payer leurs factures d’électricité à partir d’octobre si elles ne sont pas ramenées à un « niveau abordable ».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other