L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Royaume Uni - Etats-Unis : Les treize présidents US rencontrés par Elizabeth II


Rédigé par L'Opinion le Mardi 13 Septembre 2022



C'est l'histoire d'Elizabeth II avec les présidents américains... elle en a rencontré 13.

Le dernier président américain que la reine Elizabeth a rencontré, était Joe Biden, qui a pris le thé avec elle au château de Windsor en juin 2021, lorsqu'ils ont discuté du président russe Vladimir Poutine et du président chinois Xi Jinping.

"Elle m'a rappelé ma mère, et je ne pense pas que ce serait une insulte pour elle", a déclaré plus tard Biden aux journalistes.

En tout, la reine Elizabeth a rencontré treize des quatorze derniers présidents des États-Unis, et Lyndon Johnson est le seul qu'elle n'a pas rencontré.

Ses rencontres avec les présidents américains ont débuté avec Harry Truman en 1951, alors qu'elle n'était encore qu'une princesse. Son objectif en les rencontrant était de maintenir des relations solides avec les États-Unis, en gardant à l'esprit l'importance de cette alliance pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lors d'un dîner d'État organisé par le président George W. Bush en son honneur à la Maison Blanche en 2007, elle a déclaré : "Les départements de votre pays et les gouvernements de mon pays peuvent aller et venir. Mais il y aura toujours un dialogue entre nous… nous pouvons être en désaccord de temps en temps, mais nous serons toujours unis".

La reine a eu de longues conversations avec Ronald Reagan, notamment à cheval, et en mangeant des enchiladas dans son ranch californien. J'ai regardé un match de baseball pour les Ballimator Orioles avec George Bush Sr. Elle a envoyé à Dwight Eisenhower une recette de produits de boulangerie qu'il avait mangés au château de Balmoral et qui l'avaient fait saliver.

En 1976, elle a dansé avec Gerald Ford sur "The Lady Is a Trump".
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other