L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Royaume-Uni : 8 candidats pour succéder à Johnson


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 13 Juillet 2022



Le Parti conservateur au pouvoir au Royaume-Uni a annoncé, mardi, que huit candidats avaient accédé au deuxième tour de la course à la direction du parti.
 
Parmi les candidats figurent l'ancien ministre des Finances Rishi Sunak, la ministre du Commerce international Penny Mordaunt, le président de la Commission des Affaires étrangères Tom Tugendhat, la ministre des Affaires étrangères Liz Truss, la ministre de la Justice Suella Braverman, l'ancien ministre de la Santé Jeremy Hunt, l'ancien ministre de l'Égalité Kemi Badenoch et l'actuel ministre des Finances Nadhim Zahawi.
 
Le scrutin a débuté mardi à 12 heures, heure locale, et s'est achevé à 18 heures. Les candidats devaient obtenir le soutien de 20 députés pour passer ce tour. Ils devront obtenir le soutien de 30 députés lors du deuxième tour, qui se tiendra mercredi.
 
Les candidats restants devront ensuite passer par une série de tours de scrutin jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux candidats, ce qui pourrait se prolonger jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
 
Une fois que le choix se sera porté sur deux candidats, les 160.000 membres du Parti conservateur auront à les départager, et le résultat sera annoncé le 5 septembre.
 
Le vainqueur deviendra le chef du parti et succédera à Boris Johnson au poste de Premier ministre.
 








🔴 Top News










 
Other