L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Royal Maroc Air: Plus de 18 millions passagers en 2023


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 13 Novembre 2023

Face à l’augmentation du trafic aérien, Royal Air Maroc (RAM) est devant un double défi : celui de renforcer sa flotte aérienne aux environs de 200 appareils d’ici 2037 tout en améliorant les services au profit des voyageurs afin de se positionner dans la cour des grands, a indiqué , lundi, le ministre de la Logistique et des Transports, Mohammed Abdeljalil.



En réponse à une question, lors de la séance plénière de questions orales à la Chambre des Représentants, le ministre des Transports a rappelé que la RAM s’est fixée, conformément à son contrat- programme 2023-2037, le pari de quadrupler sa flotte aérienne en passant de 50 appareils, actuellement, à 200 appareils au cours des 15 prochaines années, tout en améliorant les prestations dispensées aux clients. L’idée est, selon lui, de faire rayonner la RAM dans la cour des grands, non seulement à l’échelle régionale mais aussi au niveau continental. Je 
 
En ce qui concerne l’activité aérienne, le ministre a indiqué qu’elle a battu des records importants en termes de passagers en 2023. En effet, les aéroports du Royaume ont accueilli plus de 18 millions Marocains  lors des huit mois écoulés, soit une hausse de 47% par rapport à la même période de 2022, a-t-il fait savoir.
 
Parallèlement au renforcement de la flotte aérienne, Mohammed Abdeljalil a relevé que son département accorde une grande importance à l’infrastructure aéroportuaire. Raison pour laquelle, poursuit t-il,  plusieurs projets sont en cours et d’autres sont prévus. Ces projets portent sur l’élargissement de l’aéroport Rabat-Salé, Tétouan,  Al Houceima puis ceux de Marrakech et Agadir dans un futur proche. A cela, s’ajoute le lancement d’études pour l’élargissement de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News