Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Royal Air Maroc : le maintien des vols entre Casablanca et Alger est incertain


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 26 Août 2021

Suite à la rupture des relations maroco-algérienne, les vols entre les deux pays risquent d'être annulés.



Royal Air Maroc : le maintien des vols entre Casablanca et Alger est incertain
Sur le site de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), des vols sont proposés vers l’Algérie à partir du 16 septembre prochain, et ce malgré la décision de rupture des relations diplomatiques annoncée par le régime algérien. La compagnie aérienne nationale met toujours en vente des billets pour des vols au départ de Casablanca vers Alger à 291 euros et des vols Alger-Casablanca à 243 euros. Il est donc possible jusqu'à maintenant de réserver des billets aller-retour entre Casablanca et Alger, cependant, rien ne garantit que ces vols seront maintenus. 

C'est du moins ce que nous indique une source bien informée au sein de la compagnie aérienne. 

Il convient de noter qu’actuellement le Maroc ne fait pas partie des pays vers lesquels une quinzaine de vols commerciaux sont autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes en juin. Dans un communiqué du conseil des ministres algérien publié ce 22 août, le président Abdelmadjid Tebboune avait ordonné « l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays ». Toutefois, il ne précise pas que la RAM est autorisée à opérer des vols vers l’Algérie.

Les destinations autorisées sont : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie (ajoutés depuis début août). Au total, neuf compagnies : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Lufthansa, Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair.

  


Dans la même rubrique :
< >