Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rome : Inauguration du nouveau siège du Consulat général du Maroc


Rédigé par S.M le Dimanche 10 Avril 2022

Le Maroc vient d’inaugurer le nouveau siège de son consulat général à Rome, a rapporté le média italien "Giornale Diplomatico".



Rome : Inauguration du nouveau siège du Consulat général du Maroc
Lors de cette cérémonie, qui a connu la présence du consul général, Abdelhaq Jniyene, l’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, a déclaré que le nouveau siège de la mission consulaire est ouvert au service de la communauté marocaine ainsi qu’aux citoyens italiens, a souligné Giornale Diplomatico.

La même source a fait savoir que M. Balla a rappelé « les excellentes relations avec l’Italie », définies comme « de premier niveau », ajoutant qu’il est « certain que « les relations maroco-italiennes se poursuivront de manière fructueuse, fondées sur la solidarité, l'échange culturel, scientifique et technologique ».

Cette cérémonie a connu également la participation du président de la Grande Mosquée de Rome, Abdellah Redouane, la journaliste et associative marocaine Souad Sbai et Leila Maher, présidente de la Confédération de la communauté marocaine, ainsi que les autorités italiennes, a-t-il fait savoir.

A noter que lors d’une réunion sur les opportunités d’investissement, tenu en mars dernier, de hauts fonctionnaires marocains comme italiens ont souligné l’importance du renforcement de leurs relations dans un contexte de « synergie économique » croissante. Ces derniers ont également fait part de leur désir d’approfondir les relations bilatérales améliorées afin d’ouvrir la voie à davantage d’accords diplomatiques pour relever les défis communs.