L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Robotique: « Morocco Aerospace Community Outreach » tient sa cérémonie de remise de Prix


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 13 Novembre 2023

En marge de la 2ème édition de la Journée de sensibilisation aux métiers de l’aéronautique, une cérémonie a été organisée à Nouaceur, vendredi 10 novembre, pour récompenser les trois premiers Lauréats de la compétition de robotique « Morocco Aerospace Community Outreach ».



Cette initiative a été mise en place grâce à une collaboration entre le ministère de l’Industrie et du Commerce et la Province de Nouaceur, en partenariat avec le Groupe Boeing, le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) et la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), dans le but de faire bénéficier aux élèves, collégiens et lycéens de la province de Nouaceur à robotique.

L’objectif fondamental est de susciter un intérêt précoce et éclairé pour ces secteurs clés, offrant ainsi aux jeunes une perspective enrichissante sur les opportunités et les carrières passionnantes disponibles dans ces domaines spécifiques.

Selon les organisateurs, l’édition 2023 vise à stimuler la curiosité des jeunes à l’égard des professions associées à l’industrie aéronautique, mettant particulièrement l’accent sur les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Dans une déclaration, à cette occasion, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a indiqué que l’industrie aéronautique nationale connaît une véritable montée en force, s’ouvrant sur de nouvelles perspectives de développement.

« Dans cette marche vers l’excellence, nous misons fortement sur la jeunesse marocaine qui reste l’un des piliers incontournables de ce secteur porteur de croissance et grand pourvoyeur d’emplois », a-t-il dit, ajoutant que le but est de faire découvrir aux jeunes le potentiel immense de ce secteur qui fait la fierté du Maroc mais aussi les préparer à prendre la relève de demain.

Se félicitant de la participation de son institution à la 2ème édition de la Journée de sensibilisation aux métiers de l’aéronautique, Said Benahajjou, président du GIMAS a, quant à lui, appelé à l’engagement dans le système d’éducation et de la formation pour assurer l’accès égal et équitable pour tous les enfants à un enseignement de qualité adapté aux besoins du marché de l’emploi. Cela fait partie du devoir du GIMAS, a-t-il ajouté.

Cet événement s’est déroulé à l’heure où le secteur aéronautique prévoit de recruter plus de 2 millions de personnes au cours des 20 prochaines années, dont 69.000 sur le continent africain.

Ces chiffres mettent en lumière l’importance réelle de susciter un intérêt précoce et durable chez les jeunes pour les disciplines liées à l’aéronautique, afin de préparer la main-d’œuvre de demain à répondre à cette demande croissante d’experts qualifiés dans l’industrie aéronautique en plein essor.
Il s’est, par ailleurs, inscrit dans le cadre du développement continu de l’industrie aéronautique marocaine et des changements technologiques majeurs qui touchent ce secteur et confirment la position stratégique qu’occupe le Royaume sur l’échiquier aéronautique mondial.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News