L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Robot Ameca : Première interaction avec un humain


Rédigé par Mariyem BENKIRANE ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 27 Décembre 2021

La société britannique Engineered Arts basée à Cornwall est de retour avec une autre vidéo de son robot humanoïde Ameca, qui est récemment devenu célèbre pour avoir présenté les expressions humaines les plus précises parmi tous les robots.



Récemment, de nouvelles images d’un androïde équipé d’une intelligence artificielle de pointe réagissant aux ingénieurs envahissant son « espace personnel » ont fait le buzz sur le net. La société de technologie britannique Engineered Arts a révélé ce mois-ci un robot incroyablement réaliste avec des traits et des expressions faciales qui peuvent « développer une interaction » avec les humains.

L’androïde, surnommé Ameca, utilise des caméras haute résolution pour que les yeux scannent leur environnement et réagissent en conséquence. Disponible à l’achat ou à la location pour une somme non divulguée, l’androïde a un visage gris et des bras mobiles et est présenté comme «la plate-forme robotique humanoïde parfaite pour l’interaction homme-robot». Il peut sourire, cligner des yeux régulièrement, haleter sous le choc, se gratter le nez ou même avoir un concours de regard fixe avec son propriétaire ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités de haute technologie.

Selon l’entreprise, il peut « établir une relation instantanée avec n’importe qui » en raison de sa nature personnelle. « L’intelligence artificielle de type humain a besoin d’un corps artificiel de type humain », écrit Engineered Arts à propos d’Ameca dans un communiqué officiel.

Dans une vidéo récemment publiée, Ameca répond avec fluidité à un ingénieur agitant un doigt devant son nez, fronçant son visage avec un mépris apparent avant de lever le bras pour éloigner l’humain. Il redresse ensuite son visage et regarde directement dans le canon de l’appareil photo. Le robot est conçu comme une plate-forme connectée au cloud afin de tester les systèmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

La convivialité du robot en fait «la plate-forme idéale pour développer l’interaction entre nous, les humains et n’importe quel métaverse ou royaume numérique», a déclaré la société. Engineered Arts espère qu’Ameca offre aux gens un aperçu de l’avenir parce qu’il «représente la pointe de la technologie de robotique humaine».

La société prévoit de rendre le robot plus mobile à l’avenir grâce à des mises à jour en raison de son interchangeabilité inhérente. Engineered Arts a été formé en 2005 et son premier robot était un « Thespian » mécanique conçu pour la scène. La firme a pour objectif d’accélérer les interactions entre les humains et les machines et de donner un véritable sentiment d’interaction. Les réactions sur Internet envers Ameca sont pour la plupart extrêmement positives à ce stade.


Mariyeme BENKIRANE



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News