L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Révolution Tesla : bientôt une voiture sans volant ni pédales


Rédigé par Kawtar CHAAT le Lundi 6 Septembre 2021

Bien décidé à révolutionner l’industrie automobile, le PDG de Tesla, Elon Musk, a indiqué lors d’une récente réunion au niveau de l’entreprise que la voiture proposée par l’entreprise à 25.000 dollars n’aura pas de volant ni de pédales.



Les voitures Tesla sont connues pour leurs capacités de pilotage automatique, mais jusqu’à présent, il y a toujours eu la possibilité de diriger manuellement le véhicule. Le géant de l’électromobilité envisage désormais de rendre la conduite entièrement automatisée. Des rapports suggèrent que le PDG de Tesla, Elon Musk, a partagé avec ses employés des plans pour lancer une voiture électrique à 25.000 dollars, sans volant.

L’annonce de la fabrication de ce véhicule révolutionnaire a été faite, pour la première fois, l’an dernier, lors du «Jour de la batterie » de Tesla. Tesla avait annoncé aussi son intention d’établir un centre de R&D en Chine pour construire une voiture électrique de style chinois.

La société avait commencé à recevoir des soumissions de conception pour et a commencé à embaucher pour le programme peu de temps après. Le milliardaire avait également laissé entendre que ce modèle serait doté d’une autonomie de 400 kilomètres. Le 1er septembre, au cours d’une réunion en interne, Elon Musk a donné de nouvelles indications concernant son futur véhicule.

Des personnes présentes ont indiqué à Electrek que le PDG avait annoncé le lancement de la production de la nouvelle voiture électrique à 25.000 dollars en 2023. Un délai qui permettrait aux ingénieurs de Tesla de mettre au point un système de conduite entièrement autonome. Baptisée « Tesla 2 » ou « Model 2 », la voiture pourrait être produite à Gigafactory de Shanghai en Chine, avant d’être exportée dans le monde entier. Alors que le projet Tesla 2 est resté bloqué dans le pipeline jusqu’à présent, Musk a confirmé son intention de sortir un tel véhicule prochainement.

« Voulons-nous que cette voiture soit livrée avec un volant et des pédales ? », aurait lancé Musk lors de la réunion, laissant entendre que la « Tesla 2 » en serait dépourvue. Tesla a travaillé sur la sortie de son logiciel Full Self-Driving bêta aux États-Unis d’ici la fin de ce mois. Le logiciel sera amélioré davantage pour le rendre plus sûr et obtenir l’approbation réglementaire. Cela décidera si Tesla pourrait lancer une voiture entièrement automatique ou non. Grace à cette innovation, Tesla pourrait prendre pied sur plusieurs marchés.

L’entreprise a récemment obtenu l’approbation pour quatre de ses modèles du ministère des Transports de l’Union en Inde, mais les noms des modèles n’ont pas été révélés. Tesla propose actuellement les modèles S, 3, X et Y et prévoit de lancer à l’avenir les Tesla Roadster et Tesla Cybertruck de deuxième génération.

Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News