L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Réunion du Comex de la CAF : Les six décisions prises en marge de la CAN féminine Maroc 2022


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 4 Juillet 2022



Un dernier communiqué de la CAF détaille les décisions prises par le Comex en réunion au Maroc en marge de la CAN féminine. En voici quelques unes:
 
1-Le président de la CAF confirme le coup d’envoi en août 2023 de la Super League africaine avec une dotation de 100 millions de dollars. 

2- La Coupe d'Afrique des Nations Total Energies Côte d'Ivoire 2023, initialement prévue en juin/juillet 2023, est reporté à janvier 2024 en raison des conditions météorologiques 

3- La finale de la Ligue des Champions Total Energies se déroulera sur deux manches 

4-Les deux clubs vainqueurs de la Ligue des Champions Total Energies 2022 (Wydad AC) et de la Coupe de la Confédération Total Energies 2022 (RS Berkane) étant tous deux originaires du Maroc, le Comité Exécutif a approuvé la recommandation de la Commission d’organisation des compétitions Interclubs de la CAF de disputer la Super Coupe de la CAF 2022 au Maroc. 
 
5-La CAF avait ouvert à deux reprises le processus de candidature de la Ligue des champions féminine Total Energies 2022, et seule la Fédération royale marocaine de football a soumis une candidature. 
Le Comité exécutif a donc décidé d'attribuer l’organisation de la compétition au Maroc comme seul soumissionnaire.
 
6-La CAF a reçu deux candidatures pour l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies Beach Soccer 2024 , celles de l'Égypte et du Maroc, pour la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2024. Le Comité exécutif a décidé d'accorder à l'Égypte le droit d'accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2024. 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News