L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Retour sur le scandale d’Air Algérie : Les stewards recherchés par la justice française ni suspendus ni sanctionnés


Rédigé par La rédaction le Mardi 2 Novembre 2021



Retour sur le scandale d’Air Algérie : Les stewards recherchés par la justice française ni suspendus ni sanctionnés
Faisant l’objet de mandats d’arrêt, les 5 stewards algériens recherchés par la Justice française pour leur implication dans un vaste réseau international de vols de bijoux et de téléphones portables n’ont même pas été suspendus ou sanctionnés par la compagnie Air Algérie, révèle le site algérien Algérie Part. 

Après avoir été entendus  sur leur complicité avec les auteurs d’une série de vols de bijoux et de téléphones portables dans le centre-ville de Rennes, en Bretagne, au nord-ouest de la France, ces stewards ont été relâchés sans être inquiétés par les autorités judiciaires algériennes, poursuit la même source.

La compagnie Air Algérie qui les emploie, s’est contenté de les écarter des vols liant l’Algérie à la France. Aucune autre mesure disciplinaire n’a été adoptée ou décidée alors que ces stewards sont impliqués dans un vaste scandale international de vols et de détournements d’objets précieux.

D’après les informations communiquées par la justice française à l’AFP, les vols étaient commis « par des mineurs ou jeunes majeurs étrangers en errance » et les appareils acheminés vers l’Algérie grâce à la complicité de stewards et d’un fonctionnaire algérien dont l’identité n’a pas été dévoilée par les autorités judiciaires française.

Selon Algérie Part, ces stewards ont été épargnés par la direction générale d’Air Algérie à la suite des recommandations de son chef du PNC d’Air Algérie dont le beau-frère figure parmi les stewards recherchés par la Justice française.

C’est ce qui explique sa passivité face à ce scandale inédit qui ternit gravement la réputation d’Air Algérie.