Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Respect du protocole sanitaire dans les établissements scolaires : Gare aux défaillants


le Jeudi 26 Novembre 2020

Afin de limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19 dans le milieu de l’enseignement, tout établissement qui ne respecte pas les mesures sanitaires risque la fermeture.



Étant donné la situation épidémiologique peu rassurante dans plusieurs régions du Royaume, le ministère de la santé et celui de l’éducation nationale appellent les apprenants, stagiaires et les étudiants, ainsi que les cadres éducatifs et administratifs travaillant dans les établissements d’enseignement publics, de formation et universitaires, à respecter les mesures de précaution sanitaires. Ces dernières se traduisent par le port du masque et son utilisation de manière sûre et hygiénique, le rinçage des mains avec du savon ainsi que l’utilisation fréquente du gel hydro-alcoolique.
 
La distanciation physique devra également être respectée, et ce, en classe comme dans les différents espaces des institutions pédagogiques, à l’entrée et à la sortie.
 
De même, les ministères veilleront, dans le cadre des visites d’inspection effectuées par la commission paritaire, à ce que les institutions adhèrent aux mesures préventives.
 
Ainsi, tout établissement ayant fait preuve, selon le comité, de non-respect des mesures sanitaires, sera fermé, et ce, afin de préserver la santé et la sécurité de tous ceux qui fréquentent les établissements d’enseignement, de formation et universitaires.