Après plusieurs années sans grands changements, l’oiseau bleu multiplie le lancement de nouvelles fonctionnalités, dont l’annonce du test de Communities, une nouvelle fonctionnalité pour Twitter, qui ne cesse de tester des outils ces derniers temps.
Les utilisateurs qui rejoignent une communauté peuvent tweeter spécifiquement à d’autres membres de cette communauté, et les seules personnes qui peuvent répondre aux tweets de la communauté seront les autres membres. La nouvelle fonctionnalité est similaire aux groupes Facebook, aux serveurs Discord et aux forums subreddits de Reddit.
« Considérez les Communautés comme des lieux créés pour la conversation, où l’ambiance et le ton sont donnés par des personnes qui partagent les mêmes intérêts et souhaitent avoir des conversations pertinentes », déclare la plateforme, soulignant que « certaines conversations ne sont pas destinées à tout le monde, mais seulement aux personnes qui veulent parler de ce dont vous voulez parler ».
Contrairement aux concurrents de Twitter, tous les tweets au sein des Communautés seront visibles par le public. Cela signifie que seuls les membres de la même communauté peuvent répondre et participer à la conversation, mais les utilisateurs en dehors de ce groupe pourront lire, citer et signaler des tweets. Les premières communautés Twitter au lancement sont axées sur les chiens, la météo, les baskets, les soins de la peau et l’astrologie, a déclaré la société. Les communautés auront des modérateurs qui peuvent inviter d’autres utilisateurs de Twitter dans leurs groupes.
La création de Communautés sera limitée au début, mais Twitter a déclaré qu’il permettra à plus de personnes de créer des groupes dans les mois à venir, la fonctionnalité sera ainsi adaptée selon les retours des utilisateurs au fil du temps. Twitter avait annoncé la fonctionnalité Communautés en février lors de la journée annuelle des analystes de l’entreprise.
Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de la stratégie de Twitter visant à déployer davantage d’outils dans le but de porter sa base d’utilisateurs à 315 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et de porter le chiffre d’affaires annuel à 7,5 milliards de dollars d’ici la fin de 2023.
Dans le cadre de cette poussée, Twitter a également lancé la semaine dernière Super Follows, une fonctionnalité qui permet à certains utilisateurs de facturer aux autres l’accès au contenu réservé aux abonnés.
Les utilisateurs qui rejoignent une communauté peuvent tweeter spécifiquement à d’autres membres de cette communauté, et les seules personnes qui peuvent répondre aux tweets de la communauté seront les autres membres. La nouvelle fonctionnalité est similaire aux groupes Facebook, aux serveurs Discord et aux forums subreddits de Reddit.
« Considérez les Communautés comme des lieux créés pour la conversation, où l’ambiance et le ton sont donnés par des personnes qui partagent les mêmes intérêts et souhaitent avoir des conversations pertinentes », déclare la plateforme, soulignant que « certaines conversations ne sont pas destinées à tout le monde, mais seulement aux personnes qui veulent parler de ce dont vous voulez parler ».
Contrairement aux concurrents de Twitter, tous les tweets au sein des Communautés seront visibles par le public. Cela signifie que seuls les membres de la même communauté peuvent répondre et participer à la conversation, mais les utilisateurs en dehors de ce groupe pourront lire, citer et signaler des tweets. Les premières communautés Twitter au lancement sont axées sur les chiens, la météo, les baskets, les soins de la peau et l’astrologie, a déclaré la société. Les communautés auront des modérateurs qui peuvent inviter d’autres utilisateurs de Twitter dans leurs groupes.
La création de Communautés sera limitée au début, mais Twitter a déclaré qu’il permettra à plus de personnes de créer des groupes dans les mois à venir, la fonctionnalité sera ainsi adaptée selon les retours des utilisateurs au fil du temps. Twitter avait annoncé la fonctionnalité Communautés en février lors de la journée annuelle des analystes de l’entreprise.
Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de la stratégie de Twitter visant à déployer davantage d’outils dans le but de porter sa base d’utilisateurs à 315 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et de porter le chiffre d’affaires annuel à 7,5 milliards de dollars d’ici la fin de 2023.
Dans le cadre de cette poussée, Twitter a également lancé la semaine dernière Super Follows, une fonctionnalité qui permet à certains utilisateurs de facturer aux autres l’accès au contenu réservé aux abonnés.
Kawtar CHAAT