Snap a publié le 21 avril ses résultats financiers du premier trimestre de 2022, affirmant que sa croissance est plus rapide que celle de ses concurrents américains Facebook (maintenant Meta) et Twitter. Meta a signalé sa première perte en matière d’utilisateurs actifs par jour au trimestre dernier, tandis que les utilisateurs actifs quotidiens de Twitter ont augmenté de 2% aux États-Unis et de 15% à l’échelle internationale.
Snap, la société mère de Snapchat a augmenté ses utilisateurs actifs quotidiens de 18% sur douze mois pour s’établir à 332 millions, mais pour les cinq trimestres précédents, la croissance des utilisateurs a dépassé 20%. Pourtant Snap est plus préoccupé par ses revenus, même s’ils ont augmenté de 38% par rapport à l’année dernière, pour s’établir à 1,06 milliard de dollars. La société a déclaré qu’elle était sur la bonne voie pour atteindre une croissance de 44% depuis le premier trimestre de 2022, mais elle a fait remarquer qu’après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, de nombreux annonceurs ont interrompu leurs campagnes.
Le directeur financier de Snap, Derek Andersen a indiqué que la plupart des annonceurs ont repris leurs campagnes après 10 jours, mais la perturbation a quand même impacté négativement les revenus trimestriels de l’entreprise.
« Nous croyons que l’impact de la guerre en Ukraine sur les coûts des intrants, les budgets de marketing et la situation économique globale a été considérable, et qu’il est difficile de prédire son impact sur une base prospective », a déclaré Derek Andersen lors de la conférence sur les résultats trimestriels.
Snap a également raté ses objectifs de revenus au troisième trimestre de 2021, citant le grand changement d’Apple en terme de confidentialité sur le système d’exploitation IOS comme en étant la cause. Une fois que les utilisateurs d’IOS ont eu le choix de désactiver le suivi hors application, la plupart des utilisateurs ont choisi de ne pas transmettre plus de données personnelles aux applications qu’ils utilisent, ce qui a entrainé un impact négatif sur les activités publicitaires de Snapchat et Facebook.
Quant au produit lui-même, Snap mise énormément sur les expériences de réalité augmentée (RA). La société a déclaré que 250 millions de Snapchatters sont engagés avec la fonctionnalité sur une base quotidienne, ce qui représente une partie importante de son total, 332 millions des utilisateurs actifs par jour.
Snap, la société mère de Snapchat a augmenté ses utilisateurs actifs quotidiens de 18% sur douze mois pour s’établir à 332 millions, mais pour les cinq trimestres précédents, la croissance des utilisateurs a dépassé 20%. Pourtant Snap est plus préoccupé par ses revenus, même s’ils ont augmenté de 38% par rapport à l’année dernière, pour s’établir à 1,06 milliard de dollars. La société a déclaré qu’elle était sur la bonne voie pour atteindre une croissance de 44% depuis le premier trimestre de 2022, mais elle a fait remarquer qu’après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, de nombreux annonceurs ont interrompu leurs campagnes.
Le directeur financier de Snap, Derek Andersen a indiqué que la plupart des annonceurs ont repris leurs campagnes après 10 jours, mais la perturbation a quand même impacté négativement les revenus trimestriels de l’entreprise.
« Nous croyons que l’impact de la guerre en Ukraine sur les coûts des intrants, les budgets de marketing et la situation économique globale a été considérable, et qu’il est difficile de prédire son impact sur une base prospective », a déclaré Derek Andersen lors de la conférence sur les résultats trimestriels.
Snap a également raté ses objectifs de revenus au troisième trimestre de 2021, citant le grand changement d’Apple en terme de confidentialité sur le système d’exploitation IOS comme en étant la cause. Une fois que les utilisateurs d’IOS ont eu le choix de désactiver le suivi hors application, la plupart des utilisateurs ont choisi de ne pas transmettre plus de données personnelles aux applications qu’ils utilisent, ce qui a entrainé un impact négatif sur les activités publicitaires de Snapchat et Facebook.
Quant au produit lui-même, Snap mise énormément sur les expériences de réalité augmentée (RA). La société a déclaré que 250 millions de Snapchatters sont engagés avec la fonctionnalité sur une base quotidienne, ce qui représente une partie importante de son total, 332 millions des utilisateurs actifs par jour.
Y. E.