L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réseaux sociaux : Les épisodes du drame d’Elon Musk et de Twitter enflamment le pétrole


Rédigé par Y. E. le Lundi 23 Mai 2022

Comment les plans de rachat de Twitter d’Elon Musk ont ébranlé Wall Street et les médias sociaux ?



Il est également un utilisateur prolifique de Twitter. La nouvelle selon laquelle Musk a fait une offre de 44 milliards de dollars pour racheter Twitter et potentiellement devenir le PDG de la société de médias sociaux a envoyé une onde de choc à Wall Street et aux médias sociaux.

« Quarante-quatre milliards continuent d’être un casse-tête pour une entreprise qui, selon moi, vaut probablement plus de 30 ou 35 milliards de dollars », a déclaré Dan Ives, analyste de Wedbush, dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC.

« Mais quand vous êtes la personne la plus riche du monde, vous pouvez le faire. Et c’est pourquoi les investisseurs de Twitter, quand ils ont vu les 44 milliards de dollars, ils faisaient sabrer du champagne ou buvaient leur alcool préféré ». Cependant, l’accord peut encore échouer. Alors que la volatilité continue des marchés boursiers efface des millions de capitalisations boursières des entreprises technologiques, Musk a déclaré qu’il suspendait l’accord jusqu’à ce qu’il comprenne mieux combien de faux comptes existent sur Twitter.

Les analystes pensent que Musk pourrait utiliser ce débat pour faire baisser son prix de rachat proposé de 54 dollars par action. Vendredi, Musk se retrouve impliqué dans un scandale, il s’est rendu sur Twitter pour répondre à un rapport de Business Insider selon lequel SpaceX aurait versé une indemnité de départ de 250.000 dollars à une hôtesse de l’air pour une plainte de harcèlement sexuel déposée contre lui.

Twitter a refusé de commenter les allégations et a réitéré les commentaires du début de la semaine dernière selon lesquels le Conseil d’administration de la société reste attaché à l’accord initial avec Musk.

La situation devient de plus en plus compliquée chez Twitter depuis l’annonce de la proposition d’Elon Musk pour racheter la société, le géant des réseaux sociaux a perdu une grande valeur de ses actions depuis que le propriétaire de SpaceX et Tesla a décidé de suspendre les négociations.

Une atmosphère de peur totale règne dans les locaux de Twitter, et personne ne peut prédire ce qui se passera dans les prochains épisodes de ce drame, les employeurs sont à bout de nerfs et espèrent qu’une solution viendra pour remettre en place la prospérité que Twitter vivait.



Y. E.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News