L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réseaux sociaux : La plateforme qui affiche la plus grosse croissance au monde


Rédigé par Siham MDIJI le Dimanche 30 Janvier 2022

TikTok, cette plateforme de vidéos des plus prisées chez les jeunes, est classée la marque qui affiche la plus forte progression au monde selon le classement Brand Finance 2022.



Réseaux sociaux : La plateforme qui affiche la plus grosse croissance au monde
La plateforme est devenue la marque dont la croissance est la plus rapide au monde, c’est ce qui ressort du classement du leader mondial en évaluation, Brand Finance, qui présente, annuellement, son top 500 de marques les plus puissantes du monde.

« Avec les restrictions Covid-19 toujours en vigueur dans le monde entier tout au long de 2021, les services de divertissement numérique, de médias sociaux et de streaming ont connu une croissance continue, et la montée en puissance de TikTok témoigne de l’évolution de la consommation des médias », a souligné Brand Finance.

Classée devant Disney, la plateforme chinoise de divertissement occupe ainsi la 18e place grâce à sa croissance qui a connu une hausse de 215%. La valeur de la marque a triplé au cours de l’année écoulée. Elle est passée de 18,7 milliards de dollars américains en 2021 à 59,0 milliards de dollars américains en 2022. Les deuxième et troisième du classement des plus fortes croissances demeurent Snapchat qui a progressé de 184% et le géant sud-coréen spécialisé dans Internet, Kakao, qui a enregistré une hausse de 161%.

Marque de renommée internationale

« Afin d’être compétitives sur ce marché en évolution, les organisations médiatiques ont investi massivement dans leurs marques, de l’acquisition de contenu à l’expérience utilisateur », a déclaré David Haigh, PDG de Brand Finance.

Ce dernier a ajouté que « la croissance fulgurante de TikTok en est la preuve. La marque est passée d’une relative obscurité à une renommée internationale en quelques années seulement et ne montre aucun signe de ralentissement». Outre cela, la plateforme chinoise a franchi la barre du milliard d’utilisateurs en 2021 et est devenue l’application la plus téléchargée sur Google Play Store, notamment grâce au confinement.

Quid des autres marques

Brand Finance a également classé Apple, Amazon, Google et Microsoft parmi les premières marques les mieux valorisées. Apple conserve son titre de marque la plus valorisée du monde après une augmentation de 35% pour atteindre 355,1 milliards de dollars, soit la valeur de marque la plus élevée jamais enregistrée dans le classement Brand Finance Global 500. Elle est classée devant Amazon (350,3 milliards) et Google (263,4 milliards).

Selon le PDG de Brand Finance, cette valorisation s’explique par le fait que l’entreprise reconnait que « sa marque peut être appliquée efficacement à une gamme de services beaucoup plus large ». Malgré le fait que l’iPhone représente environ la moitié des ventes, l’entreprise a accordé plus d’attention à ses autres gammes de produits et de services (iPad, iMac, AirTags, Apple Pay, Apple TV…).



Siham MDIJI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News