L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réseaux sociaux : Enfin, WhatsApp permet de prévisualiser les notes vocales avant de les envoyer


Rédigé par Rime Taybouta ( Journaliste stagiaire ) le Jeudi 16 Décembre 2021

Après la dernière modification de WhatsApp, il sera désormais possible d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer ou de les annuler s’ils ne sont pas clairs ou envoyés par faute. Il faut noter que cette fonctionnalité est déjà disponible sur Android et iOS.



Réseaux sociaux : Enfin, WhatsApp permet de prévisualiser les notes vocales avant de les envoyer
Les notes vocales sont l’un des moyens les plus populaires de communiquer sur WhatsApp, mais l’un des problèmes les plus flagrants est qu’il n’y a aucun moyen de prévisualiser l’enregistrement avant de l’envoyer. WhatsApp regorge de nouveautés.

Avec l’arrivée de la suppression automatique des messages et de la possibilité de donner plus de pouvoir aux administrateurs de groupe, l’application Messagerie permet désormais d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer.

Pratiques, notamment parce qu’elles permettent de retranscrire sous forme écrite le transfert d’émotions et de tons difficiles, mais aussi parce qu’il est parfois plus facile de s’enregistrer en faisant de multiples activités en même temps. Malheureusement, il arrive parfois que ceux-ci ne soient pas entendus ou que ce que nous disons ne soit pas clair.

En effet, jusqu’à présent, la seule façon d’écouter les messages vocaux était de les écouter après leur envoi. Cela peut être particulièrement contraignant, surtout si le destinataire a déjà commencé à écouter. Pour y pallier, il faut simplement glisser l’icône du microphone vers le haut, puis appuyer sur le bouton d’arrêt lorsque l’enregistrement est terminé.

Ensuite, un bouton de lecture apparaîtra, en permettant d’écouter le message vocal avant de l’envoyer ou de l’annuler. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur iOS, Android (bêta) et les versions Web et de bureau de WhatsApp. Selon The Verge, de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition dans les prochains mois, notamment la transcription, les messages vocaux et la possibilité de continuer à écouter des messages audios tout en visionnant d’autres conversations WhatsApp.

Ce tweak est le dernier ajout à WhatsApp en 2021, rejoignant des fonctionnalités telles que la prise en charge révisée de plusieurs appareils, le transfert des historiques de discussion d’iPhone vers Android et la création de vos propres autocollants (bien que sur le bureau en ce moment).

Les aperçus audios font partie d’une vague de nouvelles mises à jour qui ont été publiées ou qui seraient en cours de développement autour de la fonction de message vocal de WhatsApp. Plus tôt cette année, le service a ajouté la possibilité d’ajuster la vitesse de lecture des notes vocales pendant l’écoute (parfait pour parcourir rapidement les messages longs et décousus), et WABetaInfo rapporte qu’il sera également bientôt possible de mettre en pause et de reprendre l’enregistrement d’un message vocal.

Rime TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News