L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Réseaux sociaux : 126.000 personnes suivent les comptes du Porte-parole du gouvernement


Rédigé par M.E Samedi 11 Novembre 2023

Lors de son dernier passage devant la Commission de justice, de législation et des droits de l'Homme à la Chambre des représentants, le porte-parole de l’Exécutif et ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha Baitas, a dressé le bilan de son département, mettant en exergue les résultats obtenus dans le volet de la communication gouvernementale, notamment sur les réseaux sociaux.



Réseaux sociaux : 126.000 personnes suivent les comptes du Porte-parole du gouvernement
Lors de la présentation du budget sectoriel de son département au titre de l’exercice 2024, jeudi 9 novembre, Mustapha Baitas a révélé que près de 126.000 utilisateurs suivent activement les comptes officiels du Porte-parole du gouvernement sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Depuis leur création, ces comptes ont été visités par plus de 4 millions d'utilisateurs, tandis que les publications ont touché environ 8 547 819 utilisateurs.

Par ailleurs, Baitas a expliqué que le gouvernement a créé des comptes dédiés pour le porte-parole sur des plateformes telles que Facebook, YouTube, Instagram et TikTok. Cette présence active sur les différentes plateformes de réseaux sociaux a permis de créer de nouvelles voies de communication entre le gouvernement et les citoyens, en particulier la jeunesse.

L'un des aspects nouveaux de la stratégie de communication gouvernementale est la diffusion en direct des points de presse hebdomadaires tenus en marge du Conseil du Gouvernement. Cette initiative vise d’une part à informer les citoyens sur l’état d’avancement des programmes gouvernementaux, d’autre part, elle a permis d’instaurer une interaction plus efficace entre le gouvernement et les différents supports médiatiques, notamment sur les questions qui préoccupent l’opinion publique.

Un autre point soulevé par le ministre est la promotion de la diversité linguistique. Pour la première fois, la traduction en amazighe a été introduite dans la diffusion des points de presse hebdomadaires, de même pour la langue des signes.

La participation active du ministre à divers programmes télévisés, radiophoniques et événements nationaux s'inscrit également dans les efforts gouvernementaux visant à renforcer l'action gouvernementale et à communiquer efficacement sur les initiatives et les projets de développement.
 
 
 








🔴 Top News