Le réseau social a d'abord lancé Snapchat+ en juin 2022 dans des pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les Émirats arabes unis. Plus tard, il a étendu le service d'abonnement à l'Inde, au Koweït, au Qatar, à Oman, à Bahreïn, à l'Égypte, à Israël, au Danemark, à la Norvège et aux Pays-Bas.
Snap a réussi à attirer un million d'abonnés dans les 60 jours qui ont suivi le lancement de Snapchat+. En comparaison, il a fallu plus de temps à l'entreprise pour atteindre 2 millions d'utilisateurs payants.
Snapchat+ offre aux utilisateurs des fonctionnalités telles que la possibilité d'épingler quelqu'un comme leur ami numéro un, d'être prioritaires dans les réponses à Snap Star, le programme de la société pour les créateurs populaires, et de suivre « la localisation de leurs amis qui ont déménagé récemment », s'ils ont activé le partage de la localisation.
Au cours du dernier trimestre, la société a introduit de nouveaux éléments dans l'abonnement, tels que des sons de notification personnalisés, des contrôles d'expiration des histoires, des fonds d'écran de chat personnalisables et une option de don.
D'après les données de la société d'analyse Sensor Tower, l'abonnement de Snap s'en sort beaucoup mieux que l'ancien abonnement Twitter Blue. Jusqu'à fin octobre, les consommateurs avaient dépensé un total de 6,4 millions de dollars sur l'application Twitter.
En comparaison, le plan payant de Snap a généré 28 millions de dollars après son lancement, de nombreuses personnes ont opté pour le plan annuel de 39,99 dollars. Bien que l'entreprise dirigée par Elon Musk ait lancé un nouveau plan Twitter Blue qui coûte 8 dollars par mois, il n'y a pas d'estimation du nombre de personnes qui le paient réellement.
Snap a enregistré un revenu de 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2022, ce qui est légèrement supérieur à 1,298 milliard de dollars pour la même période en 2021. La société a noté que son chiffre d'affaires annuel a bondi de 12 %, passant de 4,1 à 4,6 milliards de dollars. Elle a également connu une hausse de 17% des utilisateurs actifs quotidiens pour atteindre la barre des 375 millions.
L'entreprise s'efforce activement d'augmenter ses revenus. Outre le plan d'abonnement, le réseau social a également testé un moyen pour les gens de payer pour les Lenses (une fonctionnalité qui permet d'intégrer des éléments 2D et 3D dans leur environnement grâce à la réalité augmentée). De plus, un rapport de Business Insider, publié mardi, indique que Snap pourrait également commencer à faire payer les gens pour restaurer leurs « Snapstreaks ».
Snap a réussi à attirer un million d'abonnés dans les 60 jours qui ont suivi le lancement de Snapchat+. En comparaison, il a fallu plus de temps à l'entreprise pour atteindre 2 millions d'utilisateurs payants.
Snapchat+ offre aux utilisateurs des fonctionnalités telles que la possibilité d'épingler quelqu'un comme leur ami numéro un, d'être prioritaires dans les réponses à Snap Star, le programme de la société pour les créateurs populaires, et de suivre « la localisation de leurs amis qui ont déménagé récemment », s'ils ont activé le partage de la localisation.
Au cours du dernier trimestre, la société a introduit de nouveaux éléments dans l'abonnement, tels que des sons de notification personnalisés, des contrôles d'expiration des histoires, des fonds d'écran de chat personnalisables et une option de don.
D'après les données de la société d'analyse Sensor Tower, l'abonnement de Snap s'en sort beaucoup mieux que l'ancien abonnement Twitter Blue. Jusqu'à fin octobre, les consommateurs avaient dépensé un total de 6,4 millions de dollars sur l'application Twitter.
En comparaison, le plan payant de Snap a généré 28 millions de dollars après son lancement, de nombreuses personnes ont opté pour le plan annuel de 39,99 dollars. Bien que l'entreprise dirigée par Elon Musk ait lancé un nouveau plan Twitter Blue qui coûte 8 dollars par mois, il n'y a pas d'estimation du nombre de personnes qui le paient réellement.
Snap a enregistré un revenu de 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2022, ce qui est légèrement supérieur à 1,298 milliard de dollars pour la même période en 2021. La société a noté que son chiffre d'affaires annuel a bondi de 12 %, passant de 4,1 à 4,6 milliards de dollars. Elle a également connu une hausse de 17% des utilisateurs actifs quotidiens pour atteindre la barre des 375 millions.
L'entreprise s'efforce activement d'augmenter ses revenus. Outre le plan d'abonnement, le réseau social a également testé un moyen pour les gens de payer pour les Lenses (une fonctionnalité qui permet d'intégrer des éléments 2D et 3D dans leur environnement grâce à la réalité augmentée). De plus, un rapport de Business Insider, publié mardi, indique que Snap pourrait également commencer à faire payer les gens pour restaurer leurs « Snapstreaks ».
Y.E.