L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Reprise économique : De la nécessité de la cyber-résilience


Rédigé par S. M. le Lundi 4 Octobre 2021

Selon une récente étude réalisée par Cybersecurity Ventures, toutes les onze secondes survient une cyberattaque dans le monde, ce qui impose plus que jamais aux gouvernements d’accélérer leur cyber-résilience afin de garantir une base solide pour la reprise économique mondiale.



Reprise économique : De la nécessité de la cyber-résilience
A l’heure où les entreprises du monde entier envisagent une reprise économique axée sur la technologie, les gouvernements qui concentrent leurs investissements et leurs efforts aux bons endroits seront les mieux outillés pour se prémunir contre les cyberattaques et atténuer ainsi les dégâts grâce à une infrastructure numérique robuste , a expliqué Dell Technologies dans un communiqué.

La cybersécurité est plus qu’une simple police d’assurance contre les attaques, a-t-il ajouté, soulignant que dans des pays d’Afrique émergente comme le Maroc, le Nigeria et d’autres encore, les gouvernements ont déjà élaboré des stratégies nationales de cybersécurité destinées à protéger leurs citoyens, leurs entreprises et leurs infrastructures critiques contre ce type de risque.

A ce sujet, Nawfal Saoud, directeur régional des ventes - Solutions de protection des données, Maroc et Afrique émergente, Dell Technologies, a indiqué qu’«en tant que fournisseur de confiance de solutions de protection des données pour des dizaines de milliers d’entreprises dans le monde, Dell Technologies a été, une fois de plus, consacré par le Magic Quadrant de Gartner 2021 en tant que leader pour les solutions logicielles de sauvegarde et de restauration d’entreprise ».

« Chez Dell Technologies, nous sommes fermement engagés à aider nos clients au Maroc et en Afrique émergente, à naviguer dans ces eaux incertaines, en leur fournissant des solutions innovantes de protection des données et de cyber-résilience qui leur permettront de protéger leurs charges de travail et leurs données critiques », a-t-il fait savoir.

La Transformation numérique, une condition sine qua non pour accélérer la reprise économique La transformation numérique, qui est cruciale pour accélérer la reprise économique, nécessite une cyberfondation résiliente qui puisse garantir la sécurité et la confiance. Les nouvelles technologies (IA, Big Data, cloud et edgecomputing) révolutionnent l’économie, mais les préoccupations en matière de sécurité risquent de ralentir leur adoption, a fait remarquer la même source.

En effet, le rapport africain KnowBe4 2020, qui examine l’état de la cybersécurité dans les pays d’Afrique émergente, a révélé que 52% du public interrogé ne sait pas ce qu’est un ransomware, a-t-elle poursuivi, notant que ce constat est troublant, compte tenu des pertes financières que les attaques par ransomware sont connues pour causer tant pour les personnes que pour les entreprises.

Une stratégie de récupération solide est un élément essentiel pour remettre une entreprise sur les rails. Les entreprises doivent donc considérer la récupération comme un élément essentiel de leur stratégie globale de gestion des risques.

Les responsables de la sécurité de l’information (CISO) doivent s’intéresser aux technologies et aux services qui sont susceptibles d’améliorer leur position globale en matière de cybersécurité, et de leur permettre ainsi de mieux se remettre d’une cyberattaque qui serait destructrice.

S. M.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News