Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Reprise des vols : l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima à pied d’œuvre


Rédigé par S.K avec Map le Mardi 16 Juin 2020

Le directeur de l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima, El Mokhtar Dahraoui a indiqué, lundi, que l'aéroport est entièrement prêt pour la reprise des vols, en attente de l'annonce officielle par les autorités compétentes de la date de son ouverture.



Reprise des vols : l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima à pied d’œuvre
Tous les préparatifs, lancés il y a une vingtaine de jours dans le but de reprendre les vols internes et internationaux et garantir un accueil sécurisé et rassurant pour les passagers aériens, ont pris fin, a affirmé M. Dahraoui.

Selon lui, l'aéroport Chérif Al Idrissi s'est engagé dans le respect du plan de reprise des activités des aéroports visant à garantir un accueil sécurisé et rassurant aux voyageurs, élaboré par l'Office National Des Aéroports (ONDA).

A ce titre, l’aéroport a mis en place des plaques en plexiglas aux comptoirs d'enregistrement, aux comptoirs d'information et aux salles d’embarquement et points de contrôle de sécurité, en plus de stickers de signalisation au sol pour inciter les passages à respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

La mise en place de distributeurs automatiques de liquide désinfectant pour les mains dans les différents points de l'aéroport, l'adoption de mesures pour maintenir la distanciation sociale, en plus de la désinfection des différentes installations aéroportuaires, la mesure de la température corporelle des passagers à l'aide d'une caméra thermique dans la zone d'atterrissage des vols internationaux et la préparation d'une salle dédiée à l'isolement des cas suspects au coronavirus, sont de mise selon la même source.

Ainsi, l'aéroport a été entièrement préparé pour la reprise des vols internes et internationaux dans l’attente de l'annonce officielle par les autorités compétentes de la date d'ouverture.