Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Reprise des vols directs entre le Maroc et le Canada le 29 octobre


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 22 Octobre 2021

A la lumière de l'amélioration de la situation épidémiologique au Royaume, les vols directs entre le Canada et le Maroc reprendront la semaine prochaine, à partir du 29 octobre.



Après la décision de suspendre les vols directs en provenance du Maroc, le Canada rouvre, conformément aux recommandations de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), les vols directs en provenance du Royaume.
 
La décision sera accompagnée de certaines conditions et mesures sanitaires pour contrer toute menace ou défi potentiel associé à COVID-19. « Pour permettre la reprise sécuritaire de ces vols, des mesures de santé publique supplémentaires seront mises en place », indique Transports Canada dans un communiqué.
 
Les voyageurs vaccinés et non vaccinés peuvent entrer au Canada s'ils fournissent la preuve d'un résultat PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ prévu pour le Canada, fait savoir le communiqué, soulignant que le résultat doit être autorisé par le gouvernement canadien et reconnu par la Commission européenne.
 
Il est également nécessaire qu'un voyageur qui a déjà contracté le virus présente des preuves d'un résultat de dépistage moléculaire négatif pour COVID-19, qui doit être effectué dans les 14 à 180 jours avant le départ prévu vers le Canada.
 
« Les voyageurs qui auront séjourné au Maroc plus de 14 jours et qui auront eu l'infection pendant leur séjour doivent fournir la preuve d'un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc», explique le communiqué.
 
De plus, les passagers atteints d'une infection au COVID-19 survenue avant leur arrivée au Maroc doivent fournir « une preuve de leur infection passée » délivrée par un pays tiers.
 
Avant l'embarquement, les compagnies aériennes authentifieront les certificats de test PCR COVID-19 marocains en scannant les codes QR numériques pour vérifier et confirmer l'identité des passagers et les résultats des tests, précise-t-on.