Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Reprise des vols : Un accord préliminaire entre le Maroc et la Turquie


Rédigé par S.J le Jeudi 4 Juin 2020

La Turquie prévoit de reprendre progressivement les vols internationaux vers 40 pays à partir du 10 juin. Le Maroc est sur la liste.



La Turquie prévoit de reprendre progressivement ses vols avec 40 pays à partir du 10 juin, a déclaré jeudi le ministre des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoğlu, ajoutant qu’elle a conclu des accords préliminaires pour des vols réciproques avec 15 pays, dont le Maroc.
 
«Nous sommes parvenus à un accord avec la République turque de Chypre du Nord, l'Autriche, la Lituanie, la Serbie, le Kazakhstan, l'Albanie, la Biélorussie, les Émirats arabes unis, la Moldavie, l'Ouzbékistan, l'Ukraine, le Maroc, la Jordanie, le Soudan et l'Italie», a annoncé le ministre. Et de préciser que les premiers vols internationaux seront ouverts vers la République turque de Chypre du Nord, Bahreïn, la Bulgarie, le Qatar et la Grèce.
 
Les vols intérieurs ont été les premiers à reprendre dans le pays le 1er juin conformément à la stratégie mise en place par Ankara pour la lutte contre la pandémie.
 
Ceci dit, Karaismailoğlu a déclaré que le ministère travaille en coopération avec les ministères de la Santé, des Affaires étrangères et de la Culture et du Tourisme sur la question du redémarrage des vols internationaux, soulignant que la santé des citoyens serait priorisée, lors de cette opération, et que toutes les mesures préventives nécessaires seront au rendez-vous.