Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Reprise des entrainements le 4 mai en Espagne

Football


Rédigé par Rachid MADANI le Jeudi 30 Avril 2020

Championnat professionnel toutes catégories confondues



Reprise des entrainements le 4 mai en Espagne
C’est déjà une réalité. Les joueurs du Real Madrid pourront reprendre l’entraînement au village sportif de Valdebebas à partir du lundi 4 mai prochain. Cela a été confirmé mardi par le gouvernement espagnol.

«Progressif, asymétrique et coordonné»

Une fois le Conseil ministériel conclu, Pedro Sánchez, premier ministre, a comparu devant les médias pour expliquer le nouveau plan de désescalade, «progressif, asymétrique et coordonné», dans l’état d’alarme de la pandémie de coronavirus et a évoqué retour à l’activité physique.

Le chef du gouvernement espagnol a annoncé qu’il y aura quatre phases de désescalade et que le retour aux entrainements sera envisagé dans la phase 0, que nous avons déjà entamée avec quelques mesures de secours.

Les joueurs de Madrid, ainsi que tous les athlètes professionnels, pourraient reprendre l’entraînement à partir du lundi 4 mai prochain, bien qu’ils doivent le faire individuellement et en suivant les mesures de sécurité.

De cette façon, le club blanc entamera sa préparation pour un retour plus que possible à la compétition de ligue dans les semaines à venir. Les footballeurs le feront séparément avant de le faire en groupe et avec toute l’équipe.

Avant cela, les joueurs de Madrid, suivant ces plans du gouvernement et de la Liga, seront testés pour le coronavirus ce vendredi au village sportif de Valdebebas pour éviter tout risque avant de commencer à s’entraîner.

Reprise la première semaine de juin

Par ailleurs, il est à signaler que le championnat du football professionnel dans ses différentes catégories reprendra la première semaine de juin pour se terminer en fin juillet. Quant à la finale de coupe Atlético Bilbao-Real Sociedad, elle a été reportée à une date ultérieure probablement après le retour du public dans les stades. Cependant, un grand problème est posé : celui des contrats terminés le 30 juin. Selon la FIFA et l’UEFA, cette date pourrait être prolongée mais avec l’accord de l’Association des footballeurs.

Rachid MADANI