Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Reprise de la Botola Pro : L’option de mise à jour, serait-elle la meilleure ?


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 26 Mai 2020



Reprise de la Botola Pro : L’option de mise à jour, serait-elle la meilleure ?
L’option de la mise à jour de la Botola Pro serait-elle la solution la plus proche ? Une question posée par un certain nombre d’universitaires et de responsables de clubs, après la levée de la quarantaine sanitaire et l’amélioration de la situation épidémiologique.

Cette option, rapportent les mêmes sources, garantit plusieurs privilèges à la FRMF et aux clubs, dont le plus important est son coût financier, par rapport à l’organisation de tous les matches, car elle ne demande pas beaucoup de temps, pour se débarrasser de tous les matches reportés, notamment à la lumière des craintes de l’impact du retard actuel sur le début de la prochaine saison.

Cette option garantit également l’équité des chances entre les clubs, qui seront ainsi égaux dans le nombre de matchs joués, ce qui permet à la fédération de pouvoir trancher plus facilement sur le sort du titre, celui des clubs qualifiés aux compétitions africaines et les deux équipes reléguées, et d’éviter tout autre éventuel problème. Mieux encore, poursuivent les mêmes sources, cette proposition facilite l’application de mesures préventives, en raison du petit nombre de clubs impliqués dans la mise à jour et du petit nombre de matches reportés. Les mesures barrières du confinement seraient ainsi plus faciles à appliquer aux clubs, arbitres et accompagnateurs.

Cependant, cette option impose au bureau fédéral de trancher d’abord sur le sort du match DHJ-Raja. Un dossier brûlant toujours en instance devant la commission de discipline depuis le 7 janvier dernier.

Mohamed LOKHNATI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires