L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Report de la visite du président du MEDEF au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 13 Juin 2023

La visite prévue du président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, au Maroc à la fin du mois de juin a été reportée, selon nos confrères de Challenge.



Chakib Alj, président de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), a déclaré à Challenge que les relations entre la CGEM et le MEDEF sont marquées par le respect mutuel et la collaboration. Toutefois, le climat des relations entre le Maroc et la France ne favorise pas le succès de cette visite, et elle sera reprogrammée une fois que les conditions seront réunies. Les relations diplomatiques entre Rabat et Paris connaissent une certaine fragilité, en raison du rapprochement avec Alger, de l'affaire des visas et de la position ambiguë de la France sur la question du Sahara.

Il convient de noter que Geoffroy Roux de Bézieux quittera la présidence du MEDEF début juillet 2023. Cependant, il reste président de l'Alliance des Patronats francophones, créée en 2021, où le Maroc occupe le poste de secrétaire général et de membre du bureau.
 








🔴 Top News