Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Réouverture du Stade Bernabeu le 12 septembre


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 3 Septembre 2021



Le Real Madrid continue de travailler sur la décoration du stade Santiago Bernabéu, qui accueillera de nouveau le public dans dix jours.
L'équipe meringue recevra le Celta de Vigo le 12 septembre à 21h00 lors du premier match au stade La Castellana après la pandémie. Par conséquent, les opérateurs travaillent au meilleur rythme possible. Le principal travail des derniers jours est basé sur l'habilitation et la redistribution des flux de spectateurs dans les accès. Cela est dû aux démolitions des tours qui distribuaient une partie de la capacité.
De plus, les démolitions des tours B et C sont pratiquement achevées à 100 % et les nouvelles tours seront opérationnelles pour évacuer le public même si elles ne sont pas complètement terminées.
 C'est important, puisqu'un total de neuf portes d'accès seront temporairement désactivées pour ce premier match et toutes les portes du côté Est verront leurs évacuations et accès aux autres points modifiés.
Pour ce faire, les ouvriers travaillent à l'aménagement d'un nouvel accès à la porte 57-59 et d'un autre à travers la zone de la tour Sud à la porte 50. Les travaux sont à l'Est et à l’Ouest. Du côté Est, l'ancienne poutre qui a été démontée il y a quelques jours est également en cours de démolition, tandis que du côté Ouest le levage de la ferme numéro 4 est déjà préparé, et sera exécuté le huit septembre.
Une fois hissé, l'assemblage du toit Ouest sera contreventé et déplacé par des chaînes jusqu'à sa position finale.
Quant aux travaux de pelouse et des vestiaires, elles se poursuivent dans la rapidité.
La société « Natural Grass » poursuit l'installation du terrain de jeu qui a été réalisée depuis le 16 août dernier et a un bon rythme pour être disponible pour le match.
Pendant ce temps, l'entreprise FCC Construcción travaille à l'achèvement de la reconstruction du tunnel des vestiaires. Quelques vestiaires qui sont à nouveau opérationnels pour le retour du football à domicile une fois les travaux d'agrandissement des piliers qui ont affecté cette zone de la structure du stade ont été effectués.
En outre, des travaux d'entretien et de préparation sont en cours sur les équipements de sonorisation, de l'éclairage d'accès, de la télévision et de l'accueil flash, en attendant l'achèvement de la toiture de la tribune de presse.
Pour le match Real-Celta, en dépit de la pandémie, les autorités sanitaires de Madrid ont décidé de permettre l’accès au stade pour 40.000 spectateurs soit 60 pour cent de la capacité totale des sièges des gradins.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme