Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Réouverture des plages, piscines et salles de cinéma…voici les nouvelles décisions du gouvernement


Rédigé par S.A le Lundi 31 Mai 2021

Après avoir repoussé le couvre-feu jusqu’à 23H, le gouvernement a annoncé, lundi soir, l’allègement d’une série de restrictions qui prendra effet à partir de mardi 1er juin.



Grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique, due l’évolution positive de la campagne de vaccination, l’Exécutif a décidé d’alléger les mesures restrictives pour assurer une sorte de retour à la vie normale. Il a ainsi annoncé qu’à partir du 1Er juin, les individus peuvent organiser des rassemblements et événements dans les espaces fermés, sans pour autant dépasser les 50 personnes. S’agissant des espaces ouverts, les rassemblements ne doivent pas dépasser les 100 personnes, indique le communiqué, soulignant que si le nombre est supérieur, l’autorisation des autorités locales reste de mise.

Alors que la saison estivale approche à grand pas, le gouvernement a décidé  d'autorisé la réouverture des plages et des piscines publiques, dans le respect des mesures préventives en vigueur. Par contre les piscines ne devront pas dépasser 50% de leurs capacités, et ce, pour éviter toute propagation du virus.

Toujours dans le cadre des loisirs, il a été décidé de rouvrir les théâtres, les salles de cinéma, les centres culturels, les librairies, les monuments historiques, sans pour autant dépasser 50% de leur capacité’ d’accueil.

Les salles de fêtes pourront rouvrir les rideaux sans dépasser également 50% de leur capacité, dans la limite de 100 personnes, indique l’Exécutif.

Pour ce qui est des moyens de locomotion, la capacité maximale des clients a été fixée à 75% au lieu de 50%. Toutefois, le communiqué du gouvernement n’aborde nullement les déplacement inter-villes qui sont mis sous conditions depuis l’avènement de la crise sanitaire. 

  


Dans la même rubrique :
< >